Le Coaching Personnel

Selon moi, en vue du modèle humain actuel dans notre pays, l’épanouissement des personnes n’est pas une priorité. Ce n’est pas encore suffisant alors une partie de la population se dirige entre autre vers le développement personnel : pour se soigner, être écouté ou trouver des alternatives à leur mal être et de futures actions pour ne pas rester dans certaines situations.

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est un accompagnement au changement qui consiste à booster le client pour qu’il atteigne son objectif et résolve son problème personnel ou professionnel. Son but est de donner de l’autonomie à son client.

Contrairement à la thérapie, le coaching ne revient pas sur le passé, mais traite de aujourd’hui et de demain. Il répond à la question “Comment faire autrement pour aller mieux ?”  et non pas à la question “ Pourquoi je ne vais pas bien ?” On l’appelle coaching de vie car il touche les 5 domaines de vie des coachés : vie familiale, vie professionnelle, vie de couple, vie liée à l’épanouissement personnel, vie sociale. 

Le coaching concerne tous les domaines de la vie quotidienne.

Avant la réalisation, une remise en question

Pour qu’une fleur arrive à son apogée et brille de toutes ces couleurs, elle passe par divers étapes. D’abord elle nait et débute dans un nouvel environnement avec son objectif. Elle grandit de par les saisons à s’adapter comme elle le peut; pour ensuite être plus robuste. Pour finir, son bouton éclos (prêt ou non, elle se lance) afin de briller de mille feux et nous émerveiller. Dans des étapes de coaching c’est pareil !

Vous pouvez arriver avec un objectif en tête ou vouloir travailler quelque chose sur vous. Pour ce quelque chose vous avez toutes les clés en main et je vous accompagne dans ce cheminement. Dans le but de réussir, il faut parfois entrer dans de l’inconfort et ce poser les bonnes questions :

Ainsi, de par ces nouveaux éléments vous en ressortez encore plus éclairer et plus fort. Vous prenez conscience de l’importance réelle de votre venue et de cette profondeur. Vous ressentez, comprenez et êtes plus armés.

Un suivi car nous devons prendre le temps

Votre objectif est sûrement clair pourtant être confronté à des paramètres contrariants cela bouscule notre route. De nombreux facteurs tels que l’environnement ou nos croyances peuvent freiner notre avancée sans le percevoir ou en l’amenuisant. C’est pour cela qu’une séance de coaching ne suffit pas.

De par l’approfondissement de votre savoir, de votre savoir-être et votre savoir-faire, on arrive à trouver le bon équilibre et penser comme un gagnant. Les approches sont par définition très souples, nous sommes ensemble réunis pour travailler sur l’adaptation du coaché dans son avancement. Un pas après l’autre, il faut vous laissez le temps d’intégrer les nouvelles informations avant d’accepter le prochain petit pas. Le coach mobilise et oriente les ressources de son coaché dans le respect de sa personnalité. Il l’aide ainsi à évaluer ses propres valeurs et croyances. C’est par leur identification grâce à la PNL et au coaching que je vous guide, avec LC Coaching 34, à mieux vous connaitre pour exprimer votre plein potentiel.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :